Devenez un auteur

Soyez reconnu en tant qu'auteur

Merci de votre investigation à propos de la soumission des sujets possibles dans un futur numéro du Gestionnaire Canadien. Ci-dessous,  vous trouverez les lignes directrices des écrivains.

Le Gestionnaire Canadien est la publication trimestrielle officielle de l’Institut Canadien de Gestion qui a été créé in 1942.

5 000 exemplaires sont distribués aux membres au travers le Canada et à l’étranger.

Les publications récentes comprenaient des articles sur l’esprit d’équipe, la commercialisation, fusion et acquisitions, la gestion du temps, l’évaluation des performances, embauche et licenciement, planification financière, l’informatique, gestion de petites entreprises, réunions, prendre la parole en public, Internet et bien plus encore. 

La revue est lue par des cadres intermédiaires et par la haute direction y compris des PDG (Présidents Directeurs Généraux), des directeurs financiers, des présidents, des vice-présidents ainsi que des gestionnaires.

Notre adhésions des entreprises est très diversifiée et comprend : 3 M Canada, Air Canada, Bell Canada, Banque de Montréal, Bombardier Aéronautique, Société Canadienne des Postes, Corporation Canadian Tire, CPR, Dupont, Emco, Honda et IBM.

LIGNES DIRECTRICES DES ÉCRIVAINS

L’Institut Canadien de Gestion, l’éditeur du Gestionnaire Canadien est une société à but non lucratif. Par conséquent, aucun honoraire ne peut être présenté pour les articles. Il y a cependant, une exposition pour les auteurs et/ou  leur compagnie.

L’auteur va recevoir en trois exemplaires de la revue s’il publie. Des copies supplémentaires peuvent être négociées avant le temps.

Les articles doivent être courts, soit de 700 à 1000 mots – sur un sujet d’intérêt actuel de nos lecteurs. Le sujet doit être lié au domaine de la gestion et non être de nature « commerciale ».

Chaque article doit être accompagné d’une photo en noir et blanc de l’auteur (qu’on peut vous remettre à votre demande) et d’une brève biographie. (La photo peut être envoyée par courriel au siège social de l’Institut Canadien de Gestion en haute définition  en format « .jpeg » ou « .tiff ».

Si les articles ne sont pas utilisés, et que les auteurs veulent les ravoir, s’il-vous-plaît joindre une enveloppe pré-adressée et préaffranchie.

DATES DE DÉLIVRANCE ET DE CLÔTURE

Publié quatre fois par année: dates de clôture (entre parenthèses)
ÉTÉ AUTOMNE HIVER PRINTEMPS
Clôture : 15 Avril Clôture : 15 Juillet Clôture : 15 octobre Clôture : 15 janvier
Émission : 5 juin Émission : 10 septembre Émission : 10 décembre Émission : 10 Mars

Les articles doivent être postées à :

Canadian Manager Magazine
15 Collier Street, niveau inférieur
Barrie, Ontario, Canada  L4M 1G5
Tél : 705-725-8196
Téléc: 705-725-8196
Sans frais: 1-800-387-5774
Courriel: office@cim.ca

 


CIM Logo
©2024 Canadian Institute of Management / Institut canadien de gestion