Code d’Éthique

Pour les membres professionnels

  1. Est honnête et impartial; fidèle aux associés, à l'Institut Canadien de Gestion, à son employeur, envers les clients, les subalternes et envers le grand public et respecte la dignité personnelle de tous
  2. Applique les connaissances et les compétences pour maintenir des idéaux élevés d'intégrité professionnelle et pour la promotion du bien-être de l'homme.
  3. Développe sa compétence, et la considération publique, de la profession, en respectant la réputation de l'Institut et des autres gestionnaires.
  4. Adopte un climat d'ouverture pour innover et encourage ses collègues à donner le meilleur d'eux-mêmes.
  5. Adopte le principe de la reconnaissance pour ceux dont les performances apportent une contribution utile.
  6. Ne tolère, ni ne s'engage dans de fausses déclarations ou de pratiques illégales, ni ne jette le discrédit sur l'institut.
  7. Renforce les exigences éducatives afin de poursuivre la formation, les connaissances et la maîtrise des compétences de gestion existantes et potentielles.
  8. Maintient le principe de jugement équitable et impartial.
  9. Évite consciemment les préjugés dans les relations avec tous et chacun.
  10. Reconnaît que l'adhésion à ce code impose une obligation de partager avec les autres professionnels afin de maintenir ces normes.

 


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