Code d’Éthique
Pour les membres professionnels
- Est honnête et impartial; fidèle aux associés, à l'Institut Canadien de Gestion, à son employeur, envers les clients, les subalternes et envers le grand public et respecte la dignité personnelle de tous
- Applique les connaissances et les compétences pour maintenir des idéaux élevés d'intégrité professionnelle et pour la promotion du bien-être de l'homme.
- Développe sa compétence, et la considération publique, de la profession, en respectant la réputation de l'Institut et des autres gestionnaires.
- Adopte un climat d'ouverture pour innover et encourage ses collègues à donner le meilleur d'eux-mêmes.
- Adopte le principe de la reconnaissance pour ceux dont les performances apportent une contribution utile.
- Ne tolère, ni ne s'engage dans de fausses déclarations ou de pratiques illégales, ni ne jette le discrédit sur l'institut.
- Renforce les exigences éducatives afin de poursuivre la formation, les connaissances et la maîtrise des compétences de gestion existantes et potentielles.
- Maintient le principe de jugement équitable et impartial.
- Évite consciemment les préjugés dans les relations avec tous et chacun.
- Reconnaît que l'adhésion à ce code impose une obligation de partager avec les autres professionnels afin de maintenir ces normes.